Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montchat du XX° au XXI°siècle
Montchat du XX° au XXI°siècle
Publicité
Montchat du XX° au XXI°siècle
  • Collecte de données socio-historiques sur le quartier de Montchat, depuis le début du XX°, ou l'Entre-2-Guerres à nos jours. attention les abonnements anonymes sont supprimés. Désolés pour les pub envahissantes depuis le covid…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 62 944
Archives
Newsletter
22 mars 2018

Printemps-68 à Montchat

*Dans l'hexagone et en Europe, on s'apprête à se remémorer les mouvements sociaux du Printemps-68 ainsi que les réalisations qui en ont découlé.

À vos mémoires donc ! 

S'est-il passé quelque chose à Montchat il y a 50 ans ?

racontez vos souvenirs, vos participations, vos réalisations !

 

 -"En 68 ... ??? Aucun souvenir !" = AP

-"Rien de spécial à ma souvenance sauf en mai, dans les entreprises un peu importantes, mais pas de grand chambardement. On est allé dormir quelques fois dans l'entreprise 69 cours Richard-Vitton, mais pas plus" = PF

-"J'étais à la fac, et il n'y avait pas cours, mais dans le quartier, je ne me souviens pas qu'il se soit passé quelque chose" = AR 

-"Nous avons fait grève un mois dans mon usine des Maisons-Neuves, nous alternions… J'avais trois enfants et j'étais veuve, c'était très dur un mois sans salaire.…" MR

-"Il me semble que cette année-là, il n'y a pas eu de fête de Montchat : je ne me souviens pas d'avoir cousu de costume pour les enfants. (à vérifier)." MR

-"Les éboueurs ne passaient plus, avec le marché il y avait plein de détritus sur la place du Château, alors les scouts sont venus faire le nettoyage à plusieurs reprises." CM

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité